OurPath Open Forum

This Open Forum is funded and administered by OurPath, Inc., (formerly the Straight Spouse Network). OurPath is a 501(c)(3) nonprofit that provides support to Straight Partners and Partners of Trans People who have discovered that their partner is LGBT+. Your contribution, no matter how small, helps us provide our community with this space for discussion and connection.


BE A DONOR >>>


You are not logged in. Would you like to login or register?



March 9, 2021 4:35 am  #1


J'ai de gros doutes sur l'orientation sexuelle de mon conjoint

Bonjour à tous, après de nombreux mois à me poser des questions, à ruminer, je me lance enfin et poste ce message où j'espère avoir des témoignages, des réponses à mes questions et également du soutien.
Je vous explique la situation (je ne donnerais bien évidemment aucune information personnelle pour préserver l'anonymat) : je suis en couple depuis quelques années maintenant, nous sommes tous les deux jeunes. Quand nous nous sommes connus tout se passait très bien mais très vite sont apparus des petits détails dans la vie quotidienne me faisant penser qu'il était plutôt bi ou gay. Désolée pour les clichés suivants que je vais citer et avec tout le respect que je dois à la communauté LGBT+ que je soutien : il croise les jambes tout le temps quand il parle avec des poses très "féminines", il parle avec beaucoup de manières, sourit toujours beaucoup quand il parle à un ami (amis tous hétéro), il fait des "caprices" un peu comme les filles. Tous ces petits détails là me sautent maintenant aux yeux tous les jours. Mais ces petits détails vont encore plus loin.
Je l'ai déjà surpris à essayer un sous vêtement à moi, le matin alors qu'il pensait que je dormais. Je lui en ai parlé, il m'a dit au départ que c'était pour me faire une blague mais son histoire ne tient pas la route. J'ai également fouillé son historique de recherche internet à plusieurs reprises (ce que je regrette car c'est malsain même si au fond, c'était pour essayer d'avoir des réponses à mes questions) et j'ai trouvé des visites sur des sites X où les vidéos regardées étaient dans la catégorie "gay". Encore une fois, je lui ai demandé ce que c'était et pourquoi il regardait cela. Je tiens à préciser que ses arguments ne tenaient pas debout encore une fois. Je suis pourtant très calme à chaque fois que je lui en parle, il sait d'ailleurs que je suis quelqu'un de très ouverte d'esprit et très tolérante. Il sait donc pertinemment que s'il me le disait clairement, je comprendrai bien plus que si un jour je l'apprend par X ou Y raisons/personne.
Par ailleurs, nous n'avons plus de rapport intime, au début de la relation de ce côté là c'était également parfait, et au fil des mois ça a changé du tout au tout. J'ai malheureusement l'impression qu'il fait ça plus par "mécanisme" que pour autre chose.

Qu'en pensez vous ? Je suis perdue, j'ai besoin d'avoir du soutien, des témoignages, des personnes qui ont vécu des choses similaires...
Je me demande tous les jours si je suis folle, et tout ça abîme notre relation car finalement, j'ai l'impression qu'il souffre, je souffre et je n'ai malheureusement pas envie de "perdre mon temps" même si c'est un peu fort comme mots.

Merci d'avance à tous

 

March 9, 2021 6:47 am  #2


Re: J'ai de gros doutes sur l'orientation sexuelle de mon conjoint

Vous vous adressez au bon endroit.  Le récit que vous offrez, vous en trouverez en grand nombre sur les pages de ce site.  Nous avons tous pensé à un moment donné que nous avions perdu la raison mais vous êtes ici avec des gens qui ont vécu une expérience semblable.  Qu'importe l'époque, 
certaines choses ne changent pas.  Vous serez lue ici, et il me fait plaisir de vous répondre en français.  J'ignore s'il y a d'autres membres qui parlent français, et s'il existe un organisation de soutien en français nous le découvrirons ensemble.  Vous aurez besoin d'appuis et c'est ici ou dans un groupe de personnes qui vivent des moments semblables que vous les trouverez.  Bien que je comprenne votre appui à la communauté LBGTQ, elle existe pour votre conjoint.

Je vous invite à lire les conseils sous General Discussion - First Aid Kit: How to survive finding out your partner is LBGTQ.  Je vis au Canada où nous avons un groupe SSN canadien, mais en anglais seulement, à ce que je saches. JJe m'informerai aujourd'hui.

Je suis optimiste pour vous.  Vous n'êtes pas folle! Vous êtes jeune et vous voyez juste.  C'est plus que votre temps que vous risquez de perdre, c'est le droit de choisir votre vie. Vous ne voulez pas vous retrouvez à 70 ans sachant que votre vie fut une illusion.

Mon mari aussi adore les hétérosexuels.  D'ailleurs quand il est 'sorti du gâteau' après 43 ans de mariage, il m'a dit qu'il avait eu des relations sexuelles avant notre mariage avec des hommes, mais depuis les 35 dernières années il aimait mieux les femmes qui ont un pénis.  J'ai sourcillé et lui ai demandé quelle est son orientation sexuelle il a répondu hétérosexuel.  C'est moi qui n'est pas une vraie femme digne de ce nom selon lui. Je ne suis pas plus folle que vous et j'ai vite comprit que si je suis confuse, il l'est bien plus que moi et que je n'y peux rien.  Il est futile de tenter d'entrer dans sa tête, mais il faut vraiment faire le tour de la vôtre. Deux ans après la révélation je vis encore avec mon mari qui est mentalement incapable selon ses docteurs de signer des documents légaux.  Les thérapies de comportement ne sont pas pour moi.  Je préfère lire, beaucoup, et m'occuper de mon corps. Si cette foutue covid se calme je rejoindrai mon groupe de danse pour personnes âgées.  Mon corps, mon âme, ma sérénité, comme Elektra, je sais maintenant que je mourrai plus heureuse que j'ai vécu. Tragique mais, si j'avais su jeune j'aurais quitté mon mari car j'avais encore des parents, des frères, des amis. Vous n'êtes pas seule.

 

March 9, 2021 11:00 am  #3


Re: J'ai de gros doutes sur l'orientation sexuelle de mon conjoint

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Je peux écrire également en anglais et traduire avec mon téléphone c'est facile alors je veux bien votre groupe Facebook par rapport à ces "soucis".

Pensez vous que mon conjoint est gay ou du moins a une attirance pour les hommes ?

     Thread Starter
 

March 9, 2021 11:12 am  #4


Re: J'ai de gros doutes sur l'orientation sexuelle de mon conjoint

Je suis Hollandais, et je suis desole, je ne parle pas beaucoup le français après avoir appris la langue à l'école. Je peux lire entente, mais écrire est une autre chose...
 
D'après votre description, je suppose que votre ami semble vraiment être homosexuel. En particulier, la façon dont cela s'est développé sexuellement entre vous en est une indication forte. L 'aspect mécanique' que vous ressentez indique que son sentiment n'est pas là.
Si vous voulez continuer ensemble, il est essentiel qu'il le sache également et le reconnaisse pour lui-même. Et vous ausi, que vous êtes très conscient et que vous savez dans quoi vous vous engagez.
Cela peut bien fonctionner lorsque se développe une véritable et véritable attraction sexuelle. Alors ce n'est pas mécanique mais par sensation. Si c'est le cas, il le ressentira en lui-même. Vous le saurez tous les deux et en ferez l'expérience si c'est le cas.
Il est peut-être gay, mais s'il y a une femme à laquelle il aspire, c'est suffisant. Vous entrez ensuite un MOM, qui peut être différent, mais certainement pas moins.
Mais est-il si loin? De toute façon qu'il connaît et reconnaît et accepte sa propre sexualité?

Si vous empruntez cette voie, vous avez besoin d'une forte motivation, il est beaucoup plus facile de sortir de là et de trouver un autre ami (et pour lui ausi).

Last edited by Dutchman (March 9, 2021 11:20 am)

 

March 9, 2021 11:37 am  #5


Re: J'ai de gros doutes sur l'orientation sexuelle de mon conjoint

Bonjour, merci pour votre réponse et votre français est bon, j'ai tout compris .
Au début, c'est bien et beau dans l'intimité. Maintenant, il fait clairement passer son plaisir avant le mien. Je lui ai déjà posé la question plusieurs fois de manière douce s'il était attiré par les hommes et il s'est emballé et énervé directement. Pour moi, et pour beaucoup de personnes, s'énerver lorsque quelqu'un touche quelque chose du doigt, une vérité par exemple, c'est que la personne en question a quelque chose à se "reprocher".
Mes ami(e)s m'ont averti sur son comportement, qu'il ressemblait beaucoup que ce soit dans la manière de faire, de parler etc à un homosexuel. Il sait pertinemment que je peux tout entendre et concevoir beaucoup de choses, mais pas le mensonge. Il a passé son temps à me mentir dans la relation donc pourquoi ne mentirai t il pas sur son orientation ?

     Thread Starter
 

March 9, 2021 2:17 pm  #6


Re: J'ai de gros doutes sur l'orientation sexuelle de mon conjoint

[quote = Answerquestion] ................. Now he's clearly putting his pleasure ahead of mine........... He spent his time lying to me in the relationship so why wouldn't he lie about his orientation? [/ Quote] 


Bienvenue  A-Q  ....I think he must have been putting his pleasure before yours for a long time and now you've been together for a few years he thinks you might be 'amenable' to incorporating his newly disclosed orientation.

Stop thinking about him and the bombshell he's dropped into your relationship. Start thinking whether or not you want a man who's lied to you for ages.....in your life

Elle

Googletranslate is a great tool...!
 


KIA KAHA                       
 

March 9, 2021 2:37 pm  #7


Re: J'ai de gros doutes sur l'orientation sexuelle de mon conjoint

Thank you for your response. Unfortunately (or fortunately finally I don't know) he didn't tell me clearly that he's gay. It is I who deduces him who has potentially in view of his mimicry, his manners and his general behavior.
My problem is that I put the happiness of others before my own and that I don't want to hurt anyone even though I suffer a lot.
How can I be sure he's gay? Or is it just me who's completely wrong?

     Thread Starter
 

March 9, 2021 3:17 pm  #8


Re: J'ai de gros doutes sur l'orientation sexuelle de mon conjoint

My comments in red....

Answerquestion wrote:

...... It is I who deduces him who has potentially in view of his mimicry, his manners and his general behavior. So he's 'come out' of the closet but not all the way, But this is not your problem, it's his......yes?
My problem is that I put the happiness of others before my own and that I don't want to hurt anyone even though I suffer a lot. This is how most of us are, because, I think, we love them more than they love us so it's easier for them to be dishonest, easier to accept that we suffer
How can I be sure he's gay? Or is it just me who's completely wrong? I can only say...if your intuition tells you, and you ask him to be honest with you....and he can be honest...then communication will be your best way forward. What you do then will be your decision. But remember...think about your happiness first, just as he obviously thinks about his first. This is no easy path. But this Forum is here to listen

Elle
 


KIA KAHA                       
 

March 9, 2021 7:11 pm  #9


Re: J'ai de gros doutes sur l'orientation sexuelle de mon conjoint

Pensez vous que mon conjoint est gay ou du moins a une attirance pour les hommes ? - Oui, je pense que votre conjoint est homosexuel, mais aussi ses manières avec ses copains hétéros et l'épisode du sous-vêtement féminin suggèrent une possible confusion de genre.  Ne soyez pas mal à l'aise de fouiller dans son historique de recherche.  Il ne semble pas bavard, mais quand il vous parle prenez des notes, surtout si cela semble insensé, confus.

 

March 9, 2021 7:29 pm  #10


Re: J'ai de gros doutes sur l'orientation sexuelle de mon conjoint

Okay, switching to english then.
I like the French language though. Last time I was in Paris I tried really hard to communicate in French, but they generally had little compassion for foreigners in that regard and talked much too fast for me to comprehend. I always suspected them they did that on purpose

AQ: it may be that he's a bit of a feminine man, but the impression you got him feeling "mechanical" in his sexual expression is not pointing towards straight. Maybe after 10+ years or something passion can falter, but not that early on in a relation. Combined with all the other things you observed it's not very hopeful.
What you sense in the sexual relation is a very important indicator. When it's chronic that is, not just a temporary situation due to stress or feelings of uncertainty.

When he's aware of and open about his sexuality, who knows... it could lead to something. But if he continues to deny it to others, and more important: to himself, he's not accepting himself. It's impossible to accept someone who doesn't accept himself first.
And if that's the case the relation will probably become toxic or at least harmful.

 

Board footera

 

Powered by Boardhost. Create a Free Forum